Grand passionné de civilisations antiques et d'Histoire en général, c'est tout naturellement que j'ai entrepris des études dans ce domaine.  Cela se retrouve dans beaucoup de mes écrits, dans lesquels j'aime faire revivre des figures et des événements du passé. J'ai écrit plusieurs articles traitant de femmes méconnues ou controversées de l'Histoire. La Marquise aux poisons, publié en 2017, met en lumière l'une de ces femmes au dont la postérité a gardé en tête l'image d'un monstre criminel. Le roman retrace ainsi le parcours mouvementé de Marie-Madeleine de Brinvilliers, qui marqua d'un voile noir le règne de Louis XIV. 

Mon autre domaine de prédiléction est le Fantastique, qui me permet de laisser libre cours à mon imagination. 

Un second roman, Hartland- Les Portes de l'Enfer, présente un univers plus contemporain et change de registre. Il met en scène une petite bourgade perdue au fin-fond des États-Unis, au début des années 1980, en proie aux forces du mal.

Je suis également auteur de plusieurs nouvelles comme Moonlight Sonata, figurant dans le recueil collectif Le meurtre était (presque) parfait !  Bâtie sur un schéma machiavélique, elle se déroule dans l'Angleterre victorienne. C'est une histoire d'adultère, où les coupables ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

La Mission, disponible gratuitement en version Ebook sur Amazon et Fnac est une nouvelle qui propose un voyage dans l'Égypte ancienne.

BIBLIOGRAPHIE

Romans

La Marquise aux poisons (Evidence Editions, coll. Electrons Libres, 2017). Roman historique

Hartland- 1. Les Portes de l'Enfer (Evidence Editions, coll. Imaginaire, 2017). Roman Fantastique

Hartland- 2. La voie des ténèbres (Prochainement). Roman Fantastique

Nouvelles

Le haut de l'affiche (2017) - Genre : Horreur

Moonlight Sonata (2017) dans le recueil collectif Le Meurtre était (presque) parfait (Evidence Editions, collection Clair-Obscur) - Genre : Suspense/Thriller

La Mission (2018) - Genre : Historique, aventures

Les âmes errantes (Prochainement) - Genre : Suspense/Horreur 

Juste avant l'abîme (Prochainement) - Genre : Suspense 

© 2018 par Guillaume Lenoir

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now